À propos de Silvia Carrera

Un tableu ne vit que par celui que le regarde

(Pablo Picasso) 

 


Un tableau ne vit que par celui qui le regarde (Pablo Picasso)
Cette phrase de Pablo Picasso exprime parfaitement la philosophie de l’artiste dans son désir  que le regard  du spectateur soit celui qui traduit et recherche en soi même les questions et réponses que lui suggère chacune  de ses peintures. Ses peintures cherchent à captiver le spectateur en lui donnant un rôle actif, en échangeant un dialogue silencieux.
L’état d’esprit, l’âme, l’essence, un regard sur le monde intérieur qui parfois surprend, fait peur, déconcerte, enchante, ce monde lumineux et obscur á la fois.

--------------------------------------------------

Née à Paris, dans les années 65, par un des hasards de la vie elle grandit à Barcelone qui l´adopta et qu’elle adopta à son tour. Son  caractère en fut imprégnée,  elle reçut les influences de cette ville qui se réveille et ouvre ses bras au monde, timidement  mais avec force. 
Dans sa vie d’aventurière  elle vécut quelque temps à Nice, passa quelques années à  Madrid  puis à Buenos Aires  avant de s’installer dans le cœur du Liban où elle vit et crée actuellement. 
Dans chacun de ces pays et  d’autres qu’elle visita, elle rencontra  l’être humain avec  ses rêves, ses illusions, ses amours, ses désamours, ses joies et ses peines… si semblable et différent  universellement.
Ce ressenti universellement partagé, voilà l´intention  qui soutient son œuvre.
Elle vérifie cela dans les retours qu´elle reçoit,dans la mesure où chacun  porte son regard en fonction de son vécu.


 Voilà ce qui passionne cette artiste dans son travail : Cette interface avec le public.
Le regard porté sur son œuvre par d’autres artistes de la vie, car finalement, nous sommes tous des artistes…Chaque fois que l’observateur a pu partager sa propre lecture et son point de vue sur ses œuvres, celle-ci fut différente pour chacun d’entre eux, ayant à chaque fois un autre sens, étant donné que le spectateur en porte des explications en fonction à sa vie et son vécu. Voilà ce qui passionne cette artiste dans son travail… ce qui vient après, le regard que portent sur son œuvre d’autres artistes de la vie, car finalement, nous sommes tous des artistes

 

El bolero de Rabel -
00:00 / 00:00
  • w-facebook
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now